Cette œuvre à la fois graphique et figurative, offre la perception de Skio d’un moment sensuel de la dégustation.
C’est en 1993, dans la région niçoise, qu’apparaissent les premières œuvres murales de Skio, lettrages vandales puis univers figuratifs et romantiques issus de sa culture pop et télévisuelle.
Les œuvres de l’artiste Skio mêlent formes géométriques et représentations réalistes aux regards oblitérés, elles interrogent sur notre présence dans l’espace urbain en créant une nouvelle esthétique harmonieuse et moderne.
Inspirées de l’amour de Skio pour le Bauhaus et le surréalisme, ces œuvres possèdent leur propre univers cherchant un équilibre rare entre géométrie, anatomie et couleur en explorant la complexité du minimalisme. Profitant de l’expérience et de la maîtrise technique de son créateur Skio, tant à la bombe qu'au pinceau ou en digital, elles s’inscrivent en grands formats sur les murs de la ville, sur des toiles en atelier mais aussi dans l’espace grâce à des installations.
Présentes depuis plus de vingt ans dans de nombreux festivals, elles procurent à Skio de par leur sensibilité énigmatique un statut d’artiste incontournable ; en témoigne sa présence aux quatre coins du monde (Paris, LondreAs, Mexico, Shanghai ...).