Passionné d’échanges humains, de vie animale et végétale, c’est dans l’ensemble de ses pérégrinations qu’AERO puise son inspiration et construit son identité artistique. En commençant le graffiti en 1997, à Rennes, il ne s’imaginait pas qu’il sèmerait ses peintures aux quatre coins de la planète.

Pourtant, en 2002, son métier de chef de cuisine l’amène à débuter un parcours initiatique durant 15 années. De l’Europe (Espagne, Suisse, Allemagne, Angleterre) à l’Océan Indien (Réunion, Mayotte, Comores, Madagascar), de Nouvelle Zélande au Canada, de l’Amérique du sud (Guyane, Suriname, Brésil...) à l’Océan Pacifique (Polynésie Française), il en prend plein les oreilles, les pupilles et les papilles. Il profite de ces années d’enrichissement culturel pour parfaire sa maitrise de son outil de prédilection: la bombe aérosol.

De retour à Rennes en 2017, il multiplie les peintures de rue, exposant en plein air des portraits d’enfants, de femmes, d’hommes et d’animaux, profitant ainsi du milieu ouvert pour attirer l’attention du passant ou du curieux. Provoquant ainsi réactions et réflexions. C’est en se nourrissant de cela qu’AERO fait progresser son œuvre participant à donner du sens à l’espace public...